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Les règles de Volcano

Le but du jeu est de réaliser la meilleure combinaison en capturant des pyramides.

  volcano start


Placer 25 piles de petites+moyennes+grandes pyramides comme sur le schéma. Poser les pièces noires sur la diagonale
Déplacements :  Seules les pièces noires, les capuchons de volcan, se déplacent directement. Un capuchon se déplace d'une case dans n'importe quelle direction, diagonales comprises.  Puis, si cela est possible, le volcan "décapuchonné" entre en éruption, distribuant ses pièces dans cette direction.  L'éruption prend fin lorsque le volcan initial est vide ou lorsque l'éruption attenit le bord du plateau ou encore lorsqu'elle atteint un autre capuchon.  Le même joueur continue à déplacer les capuchons, aussi longtemps que des éruptions se produisent.  Règle ajoutée :  un capuchon ne peut pas revenir à sa case de départ, à moins que celà produise une éruption.  Ceci empêche les répétitionsd illimitées, mais un tour de jeu peut cependant être composé d'un nombre important de coups !

Captures :  après une éruption, toute pièce retombée sur une pyramide de la même taille est capturée.   Une éruption peut donc capturer plusieurs pièces ... ou aucune..

Score :  Les joueurs classent en permanence les pièces capturées afin de réaliser les meilleures combinaisons. 
  • une Pile Uniforme, constituée de 3 pyramides de la même couleur, vaut 7 points.  
  • une Pile Mélangée, composée d'une pyramide de chaque taille, vaut 5 points. 
  • les Autres Pyramides valent 1 point chacune.
Fin de partie : la partie cesse quand un joueur a capturé au moins une pyramide de chaque couleur.  Le joueur qui a à ce moment le plus grand score gagne la partie.

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  • Vous pouvez déplacer virtuellement les capuchons sans causer d'éruption immédiate.
  • Premier coup d'une partie : le premier joueur joue B2-C3, C3-B3 et B3-B4, ce qui cause une éruption en B5.





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