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Placer 25 piles de petites+moyennes+grandes pyramides comme sur le schéma. Poser les pièces noires sur la diagonale Déplacements : Seules les pièces noires, les capuchons de volcan, se déplacent directement. Un capuchon se déplace d'une case dans n'importe quelle direction, diagonales comprises. Puis, si cela est possible, le volcan "décapuchonné" entre en éruption, distribuant ses pièces dans cette direction. L'éruption prend fin lorsque le volcan initial est vide ou lorsque l'éruption attenit le bord du plateau ou encore lorsqu'elle atteint un autre capuchon. Le même joueur continue à déplacer les capuchons, aussi longtemps que des éruptions se produisent. Règle ajoutée : un capuchon ne peut pas revenir à sa case de départ, à moins que celà produise une éruption. Ceci empêche les répétitionsd illimitées, mais un tour de jeu peut cependant être composé d'un nombre important de coups ! Captures : après une éruption, toute pièce retombée sur une pyramide de la même taille est capturée. Une éruption peut donc capturer plusieurs pièces ... ou aucune.. Score : Les joueurs classent en permanence les pièces capturées afin de réaliser les meilleures combinaisons.
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