Position de départ
Voici la position qui a planté le robot, avec 131 coups possibles pour
Noir. |
|
Rathstar 149La première amélioration est due à Alan Aspinwall, qu'il réalisa donc sans connaître la position ci-dessus. Cette solution incorpore des regroupements astucieux pour maximer la mobilité des scarabées et sauterelles. |
|
Dyer 154A partir du concept de Rathstar, j'ajoutai (avantage déloyal) un tour à ma façon, en courbant les lignes de façon à créer une fenêtre. En plaçant les araignées à la sortie de la fenêtre, on augmente leur mobilité. |
|
Dreadpirate 162Une approche totalement différente, par "Dreadpirate" produisit ce chef d'oeuvre à 162 coups. La boucle fermée autorise toutes les pièces à se déplacer. Je pense que si le défi était de trouver le maximum de coups pour les deux joueurs, cette position serait proche du maximum également. |
|
Rathstar 204Ou peut-être, "deathstar" serait un meilleur nom. En utilisant à nouveau un approche très différente, laissant trois pièces à poser et maximisant le nombre de poses possibles. Cette solution ruine la banque qui soutenait le défi. |
|
Dyer 214Une solution combinant les concepts développés
plus haut. Un scarabée en hauteur pour maximiser les poses
et une araignée près d'une fenêtre pour gagner encore
deux coups.
|
retour à la page de Hive |
carte des visiteurs | Plan du site | Aller à la Page d'accueil de BoardSpace.net |